Lionel Tortolano

Maître de conférences-Praticien hospitalier

Localisation : Laboratoire Matériaux et Santé, Orsay, Site Henri Moissan, Batiment HM1, 4ème étage, bureau n°4113

Parcours :

• Doctorat  en Pharmacotechnie et biopharmacie : "Nécessité d'une approche analytique confondante dans l'évaluation des dispositifs médicaux implantables en biopolymères : application aux lentilles intraoculaires à base de polyacrylates."(Université Paris Sud, 2016)
  • Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie  (Université Paris Sud, 2012): thèse "Analyse à posteriori des incidents survenus au sein d'un centre de lutte contre le cancer de décembre 2009 à mars 2012"

• Lauréat de la médaille d’or de l’internat en Pharmacie hospitalière.
  • D.E.S de Pharmacie Hospitalière et des Collectivités (Inter-région Ile-de-France 2008-2012)
  • DU de Pharmacoéconomie : Médicaments et Dispositifs Médicaux (Université Paris V René Descartes, 2011)
  • DU de Pharmacie Clinique et Gérontologie (Université Paris V René Descartes, 2010)

• Master 2 « Pharmacologie, Pharmacocinétique, Toxicologie et Développement des produits de santé », mention Bien, rang 3 (UFR de Pharmacie, Université Paris Sud XI, 2008)